mardi 31 janvier 2012
Premières mobilisations contre cette antenne
Paris le 31 janvier 2012.
Des affiches ont été déposées autour de la rue Cabanis et de la rue de la Santé concernant la proximité de la crèche Cabanis par rapport à cette antenne.
Ces affiches ont étés arrachées dans la journée (j'ai vu la personne le faire et rentrer dans son établissement !!!). Sur ce sujet la mobilisation est lancée. Une question aura lieu à la prochaine réunion de Conseil de quartier Montsouris-Dareau du 14ème arrondissement qui aura lieu le Mardi 7 février prochain à partir de 19h30 à l'Ecole élémentaire du 12 rue d'Alesia. .
Un article dans le journal LE PARISIEN du lundi 30 janvier qui relate les faits :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Merci pour ce lancement efficace de la mobilisation. Qu'en est-il de l'accord donné à ce sujet par la mairie de Paris? Il s'agit, j'imagine, de la mairie du XIVème. Connaissez-vous le nom du responsable ou le nom du bureau délivrant de telles autorisations?
RépondreSupprimerValérie Prévost
Apparemment, il s'agit quand même d'un coup de force de Free. Le projet d'installation d'antennes avait fait l'objet d'un avis défavorable de la part de la mairie du 14 en août dernier, suite au moratoire sur les installations d'antennes demandé par les élus verts du 14. Les élus EELV se mobilisent également sur la question (ils sont les seuls) au niveau du conseil de Paris et en intervenant auprès de Free. Une telle implantation a été stoppée dans le 20ème par un recours auprès du tribunal administratif : face à l'opposition massive, le bailleur n'a pas signé la convention avec Free. Florence Pelissier (EELV 14)
RépondreSupprimerOui, enfin si l'installation est effective, c'est que le bail est signé. Faut réfléchir un peu.
RépondreSupprimerPouvez-vous nous montrer le document qui atteste l'avis défavorable ?