samedi 19 mai 2012

Free a mis en service ses antennes

Comme nous pouvions nous y attendre, l'opérateur a bien procédé vendredi 11 mai à la mise en service définitive de ses antennes, après avoir bien pris soin d'attendre la fin des élections présidentielles.

Les élus du XIVème, Pascal Cherki, Maire et candidat aux legislatives, et Célia Blauel, conseillère d'arrondissement EELV, en ont été informés en début de semaine. A la date de ce jour nous n'avons eu de leur part aucun retour. Nous rappelons que lors de la dernière réunion publique Mr Chercki avait affirmé sa plus vive opposition à l'allumage des antennes tant que des mesures complémentaires (avant allumage) n'aient été faites ou que l'opérateur s'engage sur un seuil d'émission global inférieur aux 0,6V/mètre préconisé par le Grenelle des ondes.

Concernant, des mesures de champs il est difficile de donner plus de détails faute d'avoir effectuer des mesures en plusieurs points significatifs. On peut simplement dire qu'au 93 Rue de la Santé, 8ème étage (hauteur 25m) nous avons en façade une valeur qui dépasse les 0,7 Volts/mètre (ce qui nous laisse penser que les antennes ne fonctionnent pas à leur puissance maximale). D'autres mesures seront effectuées dans la semaine du 20 au 26 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire