vendredi 23 mars 2012

Communiqué du Collectif PRIARTEM 64 rue de la Santé

Suite au compte-rendu envoyé ce jour (ci-après) le Collectif PRIARTEM 64 rue de la Santé ne comprend pas la connivence entre élus du 14ème et l'association Robin des Toits : est-ce pour tenter de sauver l'image d'un arrondissement qui se prétend exemplaire sur l'application du Grenelle des ondes ?
Si c'est le cas, cette tentative a échoué.

Nous laissons les habitants des 13ème et 14ème arrondissements se faire leur propre idée sur cette façon de procéder.

Le Collectif PRIARTEM et l'ensemble des riverains sont unanimes pour contester les méthodes de l'opérateur FREE mobile.


De : celia.blauel@gmail.com
Objet : Antennes relais Paris 14 Négociation en cours avec Free Mobile
Date : 23 mars 2012 10:48:58 HNEC
À : undisclosed-recipients:;

Antennes relais Paris 14
Négociation en cours avec Free Mobile
De nouvelles méthodes de concertation expérimentées dans le 14e arrondissement

Le 29 Janvier 2012, l'opérateur Free Mobile procédait à l’installation de 3 antennes relais sur le toit du bâtiment situé au 64 rue de la Santé. Ce site de téléphonie mobile a été déployé, alors même que la mairie du 14e a rendu un avis défavorable à son installation. Suite à ce coup de force et à la mobilisation des riverains, une réunion publique avec l'opérateur s'est tenue mardi 20 Mars.

A l'issue de cette rencontre, l'opérateur s'est engagé auprès des élu/es du 14e, à présenter d'ici une quinzaine de jours, des estimations des niveaux de champs électromagnétiques auxquels seraient soumis les riverains du 64 rue de la santé, en cas de mise en service de ces antennes. Les riverains souhaitent en effet être exposés à des niveaux de champs électromagnétiques acceptables, ce que Free Mobile estime possible.

Pascal Cherki, Maire du 14e, Célia Blauel, élue du 14e en charge de la téléphonie mobile et Etienne Cendrier, porte parole de l'association Robin des Toits, saluent unanimement la position d'ouverture de Free Mobile.
En reconnaissant que le déploiement de la téléphonie mobile ne peut plus se faire sans prendre en compte l'avis des riverains et leurs craintes légitimes, Free permet une rénovation de la concertation en matière d'implantation d'antennes relais à Paris.



--
Conseillère d'arrondissement
Groupe Europe Ecologie Les Verts
Mairie du 14e
Tél.: 01 53 90 67 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire