jeudi 19 avril 2012

Jeudi 19 avril 9h30 : Manifestation contre les antennes devant le 64 Rue de la Santé

Suite à la réunion publique du 17 avril, qui s'est traduit par le refus de Free de continuer toute concertation et par sa volonté d'allumer ses antennes comme il l'entendait (à savoir ces jours ci), le "Collectif PRIARTEM 64 Rue de la Santé" avait appelé à une démonstration de rue devant le 64 rue de la Santé ce jeudi matin à 9h30.
Bien qu'il fût très difficile de diffuser l'information en si peu de temps et malgré la période des vacances scolaires, le Collectif a pu réunir une petite trentaine de personnes (très courageuses, malgré le froid). Des panneaux, affiches ont été déployées et accolées pendant plus d'une heure sur le batiment du 64 (photos ci-après).
C'est une présence très remarquée (et surtout très conviviale : café et gateaux étaient proposés) et plus que symbolique à un moment où Free souhaitait allumer ses antennes !

Finalement, Free n'a pas allumé ce matin ses antennes comme annoncé mardi soir.  Nous restons ce pendant vigilants.
L'appui de la Mairie, représentée par la Directrice de cabinet de Célia Blauel qui n'a pas pu se libérer, et des associations est avéré : nous sommes tous  engagés de pair pour une réglementation "éclairée" des implantations d'antennes relais. Et pour le "oui" au principe de précaution. Ceci au travers du cas 64 rue de la Santé.

L'hôpital Ste Anne, inquiet en particulier pour ses services et pour les équipements de neurologie, s'est joint à nous à travers un de ses administrateurs les plus éloquents, Serge Blisko (Président du Conseil de surveillance), par ailleurs  parlementaire.

Le Conseil de Quartier était présent : Pauline Rocher, vice-présidente, s'est libérée pour nous soutenir.

Marc Arazi, Coordinateur national de PRIARTEM, a apporté un concours et un accompagnement d'une qualité appréciée par tous "à l'unanimité".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire